lundi 17 août 2015

Sortie du Dimanche 16 aout 2015

Les présents: Manu, Didier, Philippe et plus tard Amélie et Julien dit"le cabri".

C'est par un temps légèrement couvert et sec, température clémente et léger petit vent que nous sommes allés nous promener vers Fleurieu pour monter tout de suite à gauche par le chemin accédant au plateau de Montanay. Un peu de bonheur avec la descente du goulet et le single track du ruisseau des Echets que nous avons essayé de prendre sans succès(trop de végétation) et oui pas trop d'eau!!! Nous rejoignons le bar de Couzon par les escaliers de Rochetaillé, pour boire un petit noir. Jusque là, on peut sentir la bohème de notre petite balade dominicale...
Buvant notre café, un "salut les gars" nous interpelle et saluons à notre tour Julien qui arrive seul de Neuville, pardon voilà Amélie.
Nous partons du café pour découvrir un nouveau chemin montant au Xyphos un peu raid mais surtout technique, selon Julien. Oublions les Salamandres ça grimpe, mais trop large, là on fait du technique: chemin très étroit et très escarpé sur moitié de l'ASCENCION: certains prononceront les mots escalade, randonnée, p..., mais seul Julien faisait du vélo. Nous sommes arrivés au Mt Thou, heureux... Et là, Julien se lance  un défi: il faut faire 1000 m de dénivelé positif!!! Sur 5, 4 étaient plutôt sur des bases de dénivelés négatifs, enfin on se comprend... Tant pis, on n'est pas des Mickey, et on part faire le Mt Narcel pour remonter à la Sapinière. On se séparera de Julien et Amélie pour faire la Sapinière et Indra, du bohneur, temps sec, etc... pour rejoindre la Cx Rampeau par les escaliers de Poleymieux. Avant d'attaquer le dévers, nous avons retrouver Amélie et Julien qui mangeait du raisin... nous finirons cette descente ensembles jusqu'au pont de Neuville.
Et voilà, le récit de 32 kms pour 900m de dénivelé(pari raté pour notre part) et une super sortie terminée vers 12 h45.
PS: plus de prose, moins de mise en page, petit clin d'oeil à notre N°1 qui fait vivre ce Blog.
Pour la vidéo, je ne suis pas assez fort...il faut la couper en 2, trop volumineuse.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire